Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Est-ce qu’Areola peut apprendre de Buffon ? On apprend en jouant déjà…»

Ancien joueur du PSG, José-Karl Pierre-Fanfan a pris position concernant l’arrivée annoncée de Gianuigi Buffon et les répercussions sur Alphonse Areola.

Alors que le mercato estival n’a pas encore ouvert ses portes, le PSG pourrait déjà frapper fort. En effet, le club de la capitale serait tout proche de récupérer Gianluigi Buffon, laissé libre par la Juventus. L’Italien viendrait toutefois poser quelques problèmes à Alphonse Areola, même si la hiérarchie resterait encore à définir. Des doutes autour du Français qui intriguent José-Karl Pierre-Fanfan.

« Moi, ça me semble être une décision difficile pour Areola »

Sur Canal+, l’ancien défenseur du PSG s’est donc livré sur ce choix du club de la capitale de se tourner vers Gianluigi Buffon. Il a alors avoué : « C’est surprenant quand même par rapport au PSG, par rapport à son âge…Je ne reviens pas sur sa carrière et son CV. Mais ce n’est une priorité le poste de gardien de but. Regardez les deux finalistes de la Champions League, il y a Karius et Navas. Ce sont de grands gardiens ? Moi, ça me semble être une décision difficile pour Areola…  Est-ce que les critiques sont justes concernant Areola ? C’est un international qui a un grand avenir devant lui. Et il ne peut pas accepter d’être numéro 2. La transmission du savoir ? Ils ont pris Alves pour ça non ? Il a transmis Dani Alves ? Non... Est-ce qu’Areola peut apprendre de Buffon ? On apprend en jouant déjà. Allez demander à Trapp s’il a progressé cette saison. Même si Areola et Buffon se partagent le temps de jeu, quels matches jouera Areola ? Les petits ».

Articles liés