Alors que Matthijs De Ligt semble se rapprocher du Paris Saint-Germain, Éric Abidal a posté un message sur Instagram qui semble clairement lui être destiné. Explications.
Le feuilleton Matthijs De Ligt semble proche du dénouement. Et alors qu’il a longtemps semblé proche du FC Barcelone, l’international néerlandais serait aujourd’hui en bonne voie pour rejoindre le Paris Saint-Germain. Mino Raiola, l’agent du défenseur central, est même actuellement à Paris pour négocier avec Antero Henrique afin de boucler son transfert au PSG. Une situation qui ne plait pas du tout à Barcelone.
«Celui qui doute de jouer au Barça ne nous est d’aucune utilité»
En effet, du côté du Barça, on a l’impression d’avoir été manipulés et que Matthijs De Ligt a cédé aux millions du PSG. Un agacement symbolisé par le message publié par Éric Abidal sur Instagram. Le directeur sportif blaugrana a ainsi posté une photo de Johan Cruyff avec la légende suivante : « Celui qui doute de jouer au Barça ne nous est d’aucune utilité ». Un message qui semble clairement destiné à Matthijs De Ligt. Une publication restée visible plusieurs heures avant d’être supprimée. Et alors qu’Éric Abidal et le Barça ont dénoncé un piratage, Le Parisien, qui a contacté une source proche du club catalan, dément cette version. Le dirigeant barcelonais aurait donc bel et bien posté ce message volontairement.
| Le dernier post instagram d'Eric Abidal Une phrase mythique de Johan Cruyff :« celui qui doute de jouer au Barça, ne nous sert pas »pic.twitter.com/VfKxRlncG9
— FC Barcelone (@FCB_NewsFR) June 12, 2019