Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Énorme rebondissement pour le «Messi japonais» ?

Grand espoir du football japonais, Takefusa Kubo (17 ans) a longtemps été annoncé proche d’un retour au FC Barcelone. Mais la donne aurait changé, et le jeune meneur de jeu s’éloignerait de la Catalogne.

Du haut de ses 17 ans, Takefusa Kubo fait beaucoup parler de lui. Et pour cause, ce grand espoir du football japonais semblait promis à une carrière au FC Barcelone avant que la FIFA ne sanctionne les Blaugrana à cause des transferts de mineurs. Contraint de quitter La Masia, Kubo est donc retourné au Japon, au Tokyo FC, mais il retrouvera prochainement l’Europe. Et alors qu’un retour au Barça a longtemps été annoncé comme bouclé, la situation aurait évolué.

Le Barça agacé par les demandes des agents de Kubo ?

En effet, alors que son retour était quasiment acté en février dernier, Mundo Deportivo explique que Takefusa Kubo pourrait ne jamais revenir à Barcelone. Et pour cause, ces dernières semaines les agents de celui que l’on surnomme le « Messi japonais » ont voulu renégocier les accords trouvés avec les Blaugrana face à l’intérêt que suscite Takefusa Kubo. Le Real Madrid et le PSG se sont effectivement positionnés pour récupérer la pépite nippone. Mais du côté catalan on ne l’entend pas de cette oreille et on refuse de revoir à la hausse sa proposition initiale pour un joueur qui devra d’abord faire ses preuves avec la réserve du club et prouver qu’il est capable de s’adapter au football européen alors que La Masia ne manque pas d’autres talents. Une aubaine pour le PSG ?

Articles liés