Lors des négociations avec la Juventus pour le transfert de Matthijs de Ligt, Mino Raiola aurait réussi à insérer une clause pro-Barça dans le deal. Une information totalement démentie par la presse italienne.
Comme l'a annoncé Mino Raiola, Matthijs de Ligt pourrait quitter la Juventus très prochainement pour rejoindre le PSG, le FC Barcelone, le Real Madrid ou une écurie de Premier League.« Je pense que nous savons tous quels clubs citer pour Matthijs de Ligt pour sa prochaine étape. Nous verrons cet été. La Premier League ? Ça peut être Barcelone aussi, ou le Real Madrid ou le Paris Saint-Germain », a confié l'agent de Matthijs de Ligt à NOS dernièrement. Et d'après les dernières indiscrétions de Sport.es, le Barça partirait avec une longueur d'avance sur ses concurrents. Alors que Matthijs de Ligt disposerait d'une clause libératoire de 140M€, Mino Raiola aurait négocié une réduction pour le FC Barcelone avec la Juventus. En effet, le club catalan n'aurait qu'à débourser une somme proche de 75M€ s'il veut arracher le défenseur néerlandais aux Bianconeri.
Aucune clause pro-Barça pour Matthijs de Ligt ?
Ce jeudi, Goal Italia a fait un nouveau point sur la situation de Matthijs de Ligt à la Juventus. Et à en croire le média transalpin, la clause pro-Barça n'existerait pas. En effet, des sources proches de la Juventus auraient fait clairement savoir qu'il n'y avait aucune clause réservée au FC Barcelone concernant Matthijs de Ligt.Leonardo et le PSG peuvent donc souffler.