Mercato - PSG : Énorme couac pour l’arrivée d’Arsène Wenger !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

À la recherche du successeur d’Antero Henrique, Arsène Wenger aurait longtemps fait figure de priorité aux yeux de Nasser Al-Khelaïfi. Mais le Français s’éloignerait du PSG.

L’heure est aux chantiers désormais. Après la terrible désillusion contre Manchester United, le Paris Saint-Germain pourrait revoir ses plans et faire de gros changements dans son organigramme. Le premier visé serait Antero Henrique dont le départ semble sérieusement se confirmer en interne. Et pour remplacer son directeur sportif, Nasser Al-Khelaïfi souhaiterait convaincre Arsène Wenger d’accepter ce rôle au PSG.

Wenger proche de rejoindre la FIFA ?

Toutefois, cette piste semble clairement se refroidir. En effet, selon les informations du Parisien, Arsène Wenger, libre de tout contrat depuis son départ d’Arsenal, serait proche d’accepter un poste à la FIFA. Le Français devrait endosser le rôle de conseiller spécial aux côtés de Gianni Infantino, président de la Fédération Internationale. Dans les prochaines semaines, Wenger pourrait donc être chargé des innovations technologiques, des évolutions des règles du jeu ou bien de l’arbitrage au sein de la FIFA. Un rôle à hautes responsabilités qui l’aurait donc convaincu de repousser les avances du PSG.

Articles liés