Mercato - PSG : Encore une excellente nouvelle pour Nasser Al-Khelaïfi sur le fair-play financier !
La rédaction

Alors que le PSG était assujetti au fair-play financier, l’UEFA a annoncé que le club de la capitale n’était plus sous son joug.

« L’instance de contrôle financier des clubs a provisoirement levé un certain nombre de restrictions portant sur les activités de transfert, les frais de personnel et le nombre de joueurs pouvant être inscrits pour les compétitions de club de l’UEFA – qui avaient été imposées au Paris Saint-Germain FC », annonçait l’UEFA début juillet sur une levée partielle du fair-play financier. L’instance du football européen est allée encore plus loin en libérant les dirigeants parisiens de cette contrainte.

« LE PSG A RÉPONDU AVEC SATISFACTION AUX OBJECTIFS »

« Le Paris Saint-Germain a notamment obtenu la levée de la restriction concernant l’enregistrement dans les compétitions UEFA de joueurs sur la liste A et de restrictions financières. Le Paris Saint-Germain a répondu avec satisfaction à l’organisme de contrôle de l’UEFA, en particulier au niveau de l’atteinte de tous les objectifs financiers fixés depuis deux ans. Le Club a atteint ses objectifs avec une saison d’avance sur le calendrier prévu », explique le communiqué de presse de l’UEFA

« L’ENSEMBLE DES OBJECTIFS AVAIENT ÉTÉ ATTEINTS »

« La levée des restrictions sportives a été faite de façon provisoire début juillet et était sujette à des contrôles additionnels et à la soumission d’une étude des comptes financiers du Paris Saint-Germain. Après une étude ultérieure de la situation, l’organisme de contrôle de l’UEFA a confirmé que l’ensemble des objectifs avaient été atteints, notamment en matière de contrats de sponsoring », complète l’instance du football européen.

Articles liés