Mercato - PSG : En plein scandale, Neymar se lâche sur son transfert au Barça
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Phénomène au Brésil, Neymar quitte Santos durant l'été 2013 avant de s'engager au FC Barcelone. Un transfert qui est désormais étudié par la justice, mais l'actuel numéro 10 du PSG assure qu'il a toujours voulu jouer au FC Barcelone malgré l'intérêt insistant du Real Madrid.

Présent à Barcelone pour le procès de son transfert au FC Barcelone en 2013, Neymar est évidemment invité à témoigner suite aux accusations de la société brésilienne DIS Esportes e Organizaço de Eventos LTDA, qui détenait 40% des droits du joueur à l'époque où il évoluait à Santos. Mais le joueur du PSG lâche ses vérités sur son transfert.

«Tout dépendait de mon père»

Face à la cour, Neymar a d'abord tenu à se dédouaner de toute responsabilité au sujet de son transfert, assurant que c'est son père qui gère les négociations. « Tout dépendait de mon père, qui s'occupe de ces choses. Je signe ce qu'il me dit de signer », explique l'attaquant du PSG dans des propos rapportés par SPORT, avant d'assurer qu'il rêvait de jouer au Barça.

«Mon rêve a toujours été de jouer pour le Barça»

« Mon rêve a toujours été de jouer pour le Barça. Depuis que je suis enfant, je voulais jouer là-bas en raison des joueurs qu'ils avaient et j'ai toujours suivi mon cœur. Je devais aller au Real Madrid, mais je voulais jouer pour le Barça », ajoute Neymar.

Articles liés