Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Berchiche, polémique... Emery annonce la couleur pour Kurzawa !

Le début de saison de Layvin Kurzawa est définitivement compliqué. Outre l’aspect extra-sportif, il est en difficulté sur le terrain. Unaï Emery le soutient mais n’oublie pas Berchiche pour autant.

Les derniers jours ont été particulièrement délicats pour Layvin Kurzawa. En effet, il est au cœur d’une affaire extra sportive et ne fait pas l’unanimité sur le terrain. Il a d’ailleurs été copieusement sifflé à sa sortie lors du match face à l’OL. Il avait alors été remplacé par Yuri Berchiche, son concurrent direct au poste de latéral gauche. En conférence de presse, Unaï Emery s’est montré satisfait des performances du défenseur même s’il a fait remarquer que Yuri Berchiche était en concurrent des plus sérieux.

« Berchiche ? C’est une option, comme Layvin. C’est important qu’ils soient prêts à jouer tous les deux »

« Le plus important, c’est la confiance des deux joueurs. Nous voulons de la concurrence pour que l’équipe soit performante. Je suis content de Kurzawa. La saison passée, il a très bien commencé. Il a ensuite été blessé et n’a pas très bien fini. Cette année, il est bien, il est concentré pour faire une bonne saison avec l’équipe. Il peut être meilleur. Mais je lui fais confiance. Yuri est venu pour cette concurrence. Il est de mieux en mieux. Il est arrivé avec une petite douleur, qu’il ne sent plus. C’est une option, comme Layvin. Il y a trois matches en une semaine, nous avons besoin des deux. C’est important qu’ils soient prêts à jouer tous les deux », explique Unaï Emery en conférence de presse. Layvin Kurzawa aurait tout intérêt à augmenter son niveau de jeu s’il ne veut pas voir Yuri Berchiche lui passer devant.

Articles liés