Mercato - PSG : Ejectée par le boss, cette star va signer à Barcelone ?
Amadou Diawara

Lors du dernier mercato estival, Nasser Al-Khelaïfi a poussé Marco Verratti vers la sortie. Vendue à Al Arabi pour une somme proche de 45M€, la star italienne pourrait faire son retour en Europe dès le mois de janvier. En effet, le FC Barcelone penserait à recruter Marco Verratti pour pallier l'absence sur blessure de Gavi. 

Avec l'arrivée de Luis Enrique sur le banc du PSG, Marco Verratti est devenu indésirable. En effet, Nasser Al-Khelaïfi et Luis Campos ont fait le nécessaire pour se débarrasser de la star italienne. En effet, Marco Verratti a été vendu à Al Arabi, qui a déboursé environ 45M€ pour s'attacher ses services. Toutefois, Marco Verratti pourrait ne pas faire long feu au Qatar. 

Le FC Barcelone veut recruter Verratti en janvier 

Selon les informations de SPORT, le FC Barcelone serait en quête d'une solution d'urgence pour pallier la longue absence de Gavi, blessé. Dans cette optique, le club catalan aurait coché le nom de Marco Verratti, et ce, en vue d'un transfert au mois de janvier. 

Un prêt au Barça et une prolongation à Al Arabi ?

A en croire SPORT, le FC Barcelone devrait essayer de boucler un prêt de janvier à juin s'il se jette sur Marco Verratti cet hiver. Et pour convaincre la direction d'Al Arabi de le laisser filer vers le Barça, l'ancien pensionnaire du PSG pourrait étendre son bail, qui court actuellement jusqu'en 2025, d'une année. D'après le média espagnol, l'opération serait compliquée à boucler pour le FC Barcelone. D'ailleurs, Marco Verratti serait contraint de faire le forcing pour que son départ vers le Camp Nou puisse se concrétiser. 

Articles liés