Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Edinson Cavani ? C’est le moment ou jamais de le vendre»

L’avenir de Thiago Silva et d’Edinson Cavani serait très incertain. Selon Vincent Guérin, ancien du PSG, Nasser Al-Khelaïfi devrait s’en débarrasser dès cet été.

Thiago Silva et Edinson Cavani vivent-ils leurs derniers mois au PSG ? Depuis de longues semaines, l’avenir d’El Matador et d’Ô Monstro est remis en question. Selon Vincent Guérin, ancien du PSG, Thiago Silva et Edinson Cavani devraient être vendus dès l’été prochain.

«Thiago Silva ? Je pense qu’il faut tourner la page»

« Vous avez cinq joueurs qui ont plus de 30 ans : (Gianluigi) Buffon (41 ans), (Daniel) Alves (35 ans), (Angel) Di María (31 ans), (Edinson) Cavani (32 ans) et Thiago Silva (34 ans). Certains n’ont qu’un an de contrat, il va falloir prendre position. Je pense qu’un Cavani aujourd’hui c’est certainement le joueur emblématique du club, qui a fait un bien fou, mais il va falloir, à mon sens, le vendre pour acquérir une certaine plus-value. Il se retrouve en fin de contrat en 2020, donc c’est le moment ou jamais de le vendre parce qu’après il ira au bout de son contrat et on ne veut pas se retrouver du côté du Paris Saint-Germain avec aucune indemnité pour ce joueur-là. Alors soit on le fait re-signer, mais vraiment l’idée et la solution rêvée c’est de le vendre. Thiago Silva, je pense qu’il faut tourner la page. Ça a été un joueur remarquable, mais il a 34 ans. Il faut trouver un autre joueur. Ils ont l’occasion avec Kimpembe et Marquinhos d’avoir une belle charnière centrale pour l’avenir (…) Dani Alves est un joueur qui a bientôt 36 ans, sa carrière est derrière lui. Je pense que ça peut être qu’un joueur de complément. Je prendrais un joueur plus jeune pour rajeunir l’effectif pour aller vers l’objectif de la Ligue des champions », a-t-il jugé sur Eurosport.

Articles liés