Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Edinson Cavani aurait enfin trouvé son prochain club !

Libre de tout contrat depuis son départ du PSG fin juin, Edinson Cavani était très courtisé ces dernières semaines. Mais c’est finalement le Benfica qui semble désormais en position de récupérer gratuitement le buteur uruguayen, qui devra opérer à un sacrifice financier pour rejoindre Lisbonne.

Après avoir marqué de son empreinte son passage au PSG où il sera resté sept ans (2013-2020), devenant au passage le meilleur buteur de l’histoire du club de la capitale, Edinson Cavani doit désormais se remettre en scelle. L’international uruguayen dispose d’ailleurs d’une belle cote sur le marché des transferts puisque ces dernières semaines, des vifs intérêts de l’Atlético de Madrid, de l’Inter Milan ou encore de l’AS Rome ont été évoqués pour Cavani. Mais l’ancien numéro 9 du PSG devrait finalement opter pour un autre challenge en Europe.

Cavani au Benfica, ça brûle !

Le quotidien portugais A Bola annonce ce mardi qu’Edinson Cavani serait « tout proche » de boucler son arrivée au Benfica Lisbonne. Ces dernières semaines, les négociations se seraient intensifiées en coulisses entre l’ancien buteur du PSG et les dirigeants lusitaniens, en quête d’un nouveau renfort offensif pour cet été. Benfica avait d’ailleurs demandé à Cavani d’opérer à un effort salarial assez important, lui qui percevait pas moins de 1,5M€ brut par mois dans la capitale française. Cavani devrait donc finir par accepter ces demandes, et ainsi boucler prochainement son arrivée libre au Portugal.

« Nous formerons une grande équipe »

Interrogé lundi en conférence de presse sur les contours du mercato estival de son équipe, l’entraîneur du Benfica Lisbonne, Jorge Jesus, avait d’ailleurs annoncé la couleur : « Nous avons parlé en interne avec les dirigeants de ce que pourrait être l’équipe la saison prochaine. Nous pensons que nous avons la capacité d’attirer les grands joueurs européens, afin qu’ils viennent jouer pour Benfica avec des objectifs bien définis. Je ne donnerai pas de noms. Ce n’est pas ce qui importe. Ce qui compte, c’est de savoir que nous pouvons recruter. Nous connaissons nos objectifs. Nous avons déjà des joueurs de grande valeur et avec l’aide d’autres que nous allons signer, nous formerons une grande équipe ». En clair, Edinson Cavani semble avoir clairement sa place dans ce projet mis en place du côté de Benfica.

Articles liés