Mercato - PSG : Echec avec une star de Guardiola, voilà les raisons
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Suite à la nomination de Luis Campos comme conseiller sportif du PSG, le nom de Bernardo Silva a été évoqué à chaque mercato. Le Portugais de Manchester City était ainsi désigné comme l’une des priorités, mais cela ne s’est jamais conclu. Pour quelles raisons ? Daniel Riolo a peut-être les réponses.

Alors qu’on connait le lien particulier entre Luis Campos et Jorge Mendes, le PSG s’est régulièrement tourné vers des joueurs de l’agent portugais depuis la prise de fonction du conseiller sportif. Mais ça n’a pas tout le temps été jusqu’au bout, comme notamment avec Bernardo Silva. Souvent annoncé comme l’une des priorités du PSG, le Portugais n’a jamais bougé de Manchester City.

Bernardo Silva pas désiré au PSG ?  

Au micro de L’After Foot, Daniel Riolo s’est confié sur les échecs du PSG avec Bernardo Silva. Il a alors expliqué à ce sujet : « Le PSG n’a pas réussi à avoir Bernardo Silva ? Je pense qu’il ne le voulait pas vraiment et que Luis Enrique en a pas vraiment envie en plus ».

Un dossier à enterrer

Longtemps érigé en priorité du mercato, Bernardo Silva n’est jamais venu au PSG et le joueur de Manchester City ne devrait jamais le faire. En effet, comme l’a révélé L’Equipe dernièrement, le Portugais n’aurait aucune envie de signer au sein du club de la capitale en cas de départ de l’équipe de Pep Guardiola.

Articles liés