Mercato - PSG : Ces révélations sur le transfert avorté de Paulo Dybala...
Th.B.

Alors que le PSG verrait en Paulo Dybala un élément offensif très intéressant pour renforcer l’effectif de Thomas Tuchel, Paulo Dybala aurait été tout proche de Tottenham, une option qu'il privilégiait. L’opération n’a cependant pas abouti à cause de détails d'une importance capitale...

Le PSG songerait depuis quelques semaines à l’après-Neymar. Cette réflexion serait poussée par la volonté de la star auriverde d’aller voir ailleurs, elle qui est annoncée du côté du FC Barcelone ou encore du Real Madrid. Pour pallier son éventuel départ, le Paris Saint-Germain aurait Paulo Dybala dans son viseur. Leonardo apprécierait particulièrement le profil de l’attaquant de la Juventus. L’Argentin aurait cependant pu s’en aller du côté de Londres et plus précisément de Tottenham. L’échec de son transfert serait dû à la deadline du marché anglais fixée jeudi à 18h ainsi qu’à quelques détails financiers.

Le transfert de Dybala à Tottenham a échoué malgré la volonté du joueur

La BBC assurait jeudi qu’un accord entre Tottenham et la Juventus aurait été en très bonne voie pour le transfert de Paulo Dybala. Force est de constater à présent que l’opération n’a pas pu se concrétiser. Et selon The Independent, ce ne serait pas à cause de la réticence du principal intéressé comme annoncé. Dybala aurait voulu quitter la Juventus et voyait en Tottenham un bon projet. Des sources proches du vestiaire turinois assurent au média britannique que La Joya serait tout simplement furieuse de sa situation actuelle. Plusieurs contrats auraient été proposés à la fois à la Juventus et à Dybala, mais les deux clubs ne se seraient pas entendus sur la question des droits notamment à l’image bien que Tottenham aurait travaillé sur ce dossier directement après la signature de Tanguy Ndombele. Dybala aurait repoussé les avances de Manchester United afin de jouer sous la houlette de son compatriote Mauricio Pochettino chez les Spurs. Le club londonien aurait été court financièrement parlant à cause des demandes salariales hebdomadaires de l’Argentin fixées à 216 000€, les mêmes revenus que Harry Kane. Dybala ayant vendu ses droits à l’image à la Star Image Company basée à Malte, il aurait fallu que Tottenham trouve un terrain d’entente avec Pierpaolo Triulzi, son ancien agent. Beaucoup de complications en très peu de temps, voilà ce qui aurait fait défaut à Tottenham dans l’opération Paulo Dybala.

Articles liés