Mercato - PSG : Draxler revient sur les critiques au moment de son transfert !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Au moment de son arrivée dans les rangs du PSG durant le mercato hivernal, Julian Draxler a suscité de nombreuses critiques en Allemagne. Le milieu offensif se confie à ce sujet.

Après une fin d’histoire assez compliquée avec Wolfsburg, Julian Draxler (23 ans) s’est finalement engagé avec le PSG dans le cadre d’une opération à 40M€ durant le mercato hivernal. Un transfert qui a fait couler beaucoup d’encre en Allemagne, certains observateurs estimant que Draxler n’avait pas le niveau pour s’imposer au sein du PSG. Interrogé dans les colonnes du Parisien ce vendredi, l’international allemand évoque ces critiques à son encontre.

« Les opinions varient très vite »

« Il y a toujours des gens qui ne croient pas en vous et qui se plaisent à vous critiquer. Mais ce n’est pas un problème pour moi. Je sais que je n’ai pas été bon à Wolfsburg lors des six derniers mois. Certains disaient que j’étais fainéant. Mais ils ne me connaissent pas et n’ont jamais travaillé avec moi. J’accepte qu’on critique mes performances sur le terrain, mais quand on parle de moi sans me connaître, ça me gêne. En football, les opinions varient très vite. Aujourd’hui les mêmes disent : « On savait qu’il pouvait réussir à Paris. » Mais l’essentiel est d’être honnête avec soi-même. Je sais quand j’ai été bon ou mauvais, et je n’ai pas besoin de lire les journaux pour ça. Parfois vous êtes en haut de la vague, parfois en bas, et c’est normal », explique Draxler.

Articles liés