Mercato - PSG : Dossier brûlant, il sort du silence !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Cet été, le PSG a été associé à plusieurs joueurs offensifs durant le mercato estival. Dans cette optique, la piste menant à Jadon Sancho a circulé à plusieurs reprises cet été, mais l'ailier anglais a fini par rejoindre Chelsea où il est prêté avec une option d'achat. Dan Ashworth, directeur sportif de Manchester United a d'ailleurs commenté les raisons du départ de l'ailier anglais.

Durant le mercato estival, le PSG a longtemps essayé de recruter un nouvel attaquant. Et pour cause, le départ de Kylian Mbappé a laissé un grand vide au sein du secteur offensif parisien qui a rapidement perdu Gonçalo Ramos sur blessure. Dans cette optique, le club de la capitale a sondé plusieurs joueurs dont Jadon Sancho, qui a finalement quitté Manchester United pour rejoindre Chelsea sous la forme d'un prêt avec une option d'achat estimée à 30M€.

Manchester United sort du silence pour Sancho

Interrogé à ce sujet, Dan Ashworth, directeur sportif de Manchester United, a justifié le départ de Jadon Sancho. « Nous avons estimé que nous avions suffisamment de profondeur à ce poste particulier pour pouvoir le couvrir », assure-t-il dans des propos rapportés par Fabrizio Romano.

«Nous avons quatre très bons ailiers ; Jadon était le cinquième»

Relancé, Dan Ashworth assure que les Red Devils possèdent suffisamment d'ailiers pour la saison : « Nous avons quatre très bons ailiers ; Jadon était le cinquième, et cela nous a permis de prendre cette décision ». Reste désormais à savoir si Jadon Sancho s'imposera à Chelsea.

Articles liés