Cet été, le PSG a été associé à plusieurs joueurs offensifs durant le mercato estival. Dans cette optique, la piste menant à Jadon Sancho a circulé à plusieurs reprises cet été, mais l'ailier anglais a fini par rejoindre Chelsea où il est prêté avec une option d'achat. Dan Ashworth, directeur sportif de Manchester United a d'ailleurs commenté les raisons du départ de l'ailier anglais.
Durant le mercato estival, le PSG a longtemps essayé de recruter un nouvel attaquant. Et pour cause, le départ de Kylian Mbappé a laissé un grand vide au sein du secteur offensif parisien qui a rapidement perdu Gonçalo Ramos sur blessure. Dans cette optique, le club de la capitale a sondé plusieurs joueurs dont Jadon Sancho, qui a finalement quitté Manchester United pour rejoindre Chelsea sous la forme d'un prêt avec une option d'achat estimée à 30M€.
Mercato : Un buteur XXL snobe le PSG et lâche une annonce ! https://t.co/oiYzl5kfqF pic.twitter.com/Jnx4VZWiCD
— le10sport (@le10sport) September 3, 2024
Manchester United sort du silence pour Sancho
Interrogé à ce sujet, Dan Ashworth, directeur sportif de Manchester United, a justifié le départ de Jadon Sancho. « Nous avons estimé que nous avions suffisamment de profondeur à ce poste particulier pour pouvoir le couvrir », assure-t-il dans des propos rapportés par Fabrizio Romano.
«Nous avons quatre très bons ailiers ; Jadon était le cinquième»
Relancé, Dan Ashworth assure que les Red Devils possèdent suffisamment d'ailiers pour la saison : « Nous avons quatre très bons ailiers ; Jadon était le cinquième, et cela nous a permis de prendre cette décision ». Reste désormais à savoir si Jadon Sancho s'imposera à Chelsea.