Alors que Gianluigi Donnarumma a décidé de quitter le Milan AC libre cet été pour signer au PSG, Gianluigi Buffon assure la défense de son compatriote italien sur ce choix de carrière.
Arrivé au terme de son contrat avec le Milan AC en juin dernier au terme de plusieurs mois de négociations qui n’auront rien donné pour sa prolongation, Gianluigi Donnarumma s’est finalement engagé avec le PSG gratuitement. Un choix de carrière qui a suscité certains critiques en Italie, d’autant que Donnarumma est aujourd’hui barré par Keylor Navas. Mais Gianluigi Buffon, qui a lui-même porté les couleurs du PSG entre 2018 et 2019, est monté au créneau pour le défendre dans un entretien accordé à la RAI.
« Un choix qui doit être respecté »
« Son départ du Milan AC ? Les choix d'un garçon qui est aussi un professionnel doivent être respectés. Après des années où il n'a pas joué à certaines étapes, il a choisi d'y aller et personne ne peut s’en prendre à lui. Nous parlons d'un garçon qui a encore des années et des années de carrière », indique Buffon.