Mercato - PSG : Doha a tenté sa chance pour Lionel Messi, mais…
Th.B.

Bien que sa situation contractuelle laissait entendre qu’il y avait une possibilité de frapper fort, le PSG ne semble pas avoir réussi à convaincre Lionel Messi de débarquer au sein du club de la capitale. Et ce ne serait pas faute d’avoir essayé. Explications. 

Depuis la fin du mois d’août 2020 et l’épisode du burofax, le feuilleton Lionel Messi fait régulièrement couler de l’encre que ce soit dans la presse ou sur la toile. Alors que son contrat au FC Barcelone arrive à expiration le 30 juin, le capitaine du Barça devrait poursuivre pour les deux prochaines saisons au sein du club culé avant d’aller finir sa carrière de joueur en Major League Soccer. Cependant, le PSG aurait bel et bien tenté sa chance, en vain. 

Les efforts vains du PSG 

Ces dernières semaines, le journaliste Marcelo Bechler a même confié qu’une offre de contrat de deux ans avec une troisième année en option aurait été soumise par le PSG au clan Lionel Messi. D’après la BBC, le PSG se serait en effet lancé sur les traces de Messi, à l’instar de Manchester City, sans succès. La raison serait d’ailleurs simple. Le sextuple Ballon d’or aurait toujours donné sa priorité au FC Barcelone et à son offre avant d’étudier la proposition d’un autre club. Et il se pourrait bien que Lionel Messi soit prochainement prolongé par son club de coeur. 

Articles liés