Décisif mardi soir avec le PSG en Ligue des Champions, Angel Di Maria est attendu au tournant après son arrivée pour 63M€ durant le mercato. Un ancien entraîneur de Ligue 1 assure que son arrivée fera la différence au PSG.
Après avoir livré une passe décisive à Monaco le soir de sa première apparition au PSG, Angel Di Maria a frappé fort mardi en inscrivant son premier but face à Malmö en Ligue des Champions (2-0). Une prestation qui laisse bon espoir à Nasser Al-Khelaïfi et Laurent Blanc, qui nourrissent de grandes ambitions européennes cette saison. René Girard, ancien entraîneur de Montpellier et du LOSC, fait le point à ce sujet dans sa chronique pour France Football.
« IL VA METTRE LE FEU TRÈS SOUVENT »
«Di Maria est le joueur qui va apporter le plus qui manquait au PSG. Et il n’a pas encore pris toutes ses marques, il pêche parfois par individualisme mais il a un tel pouvoir d’accélération. C’est un garçon qui, par son adresse et tout ce qu’il sait faire techniquement, va mettre le feu très souvent. C’est le joueur qui leur manquait. Après, je ne sais pas si c’est celui qui va leur permettre de décrocher le graal mais c’est un sacré renfort », assure Girard sur l’ailier argentin du PSG.
« ON CRITIQUE SOUVENT CAVANI, MAIS… »
Il poursuit en évoquant le cas Edinson Cavani au PSG : « Pour évoquer Cavani, mettre au fond ce n’est pas facile. C’est un garçon très généreux qui ne lâche rien et qui est toujours au bon endroit. On le critique souvent mais il marque des buts et beaucoup aimeraient l’avoir dans leur équipe. À ce niveau-là, c’est l’efficacité qui prime ».