Buteur mardi soir avec le PSG contre Malmö, Angel Di Maria semble avoir séduit une grande partie des observateurs français. Toutefois, Pierre Ménès affiche certaines réserves sur la grande recrue estivale du PSG. Explications.
Après une première titularisation assez décevante vendredi dernier contre Bordeaux (2-2), Angel Di Maria semble monter en puissance et a inscrit son premier but au PSG mardi soir en Ligue des Champions face à Malmö (2-0). Sur son blog officiel, Pierre Ménès revient en détail sur la prestation de l’international argentin et se montre assez mitigé à son sujet.
« J’ATTENDS ENCORE DE VOIR »
« On a plus vu Di Maria, qui a d’abord ouvert le score avec cette sublime petite lunette du gauche sur une passe de Verratti, et créé beaucoup de choses. Après il y a aussi pas mal de déchet mais Di Maria, c’est Di Maria, on ne le découvre pas. C’est le même qu’on voyait au Real, un gigantesque bouffeur de ballons. Et ce n’est pas forcément lui qui va donner au PSG la vitesse qui manque parfois dans son jeu. Ah ça, il va se régaler avec Verratti cette année, on l’a vu hier soir, mais j’attends encore de voir », explique Pierre Ménès sur la grande recrue estivale à 63M€ du PSG.
LAURENT BLANC SATISFAIT
Interrogé à l’issue de la rencontre, Laurent Blanc s’est quant à lui montré plus enthousiaste surAngel Di Maria : « Son but ? Il en avait besoin. Maintenant il faut qu’il enchaine les matches. C’est un garçon qui nous amène une énorme qualité de passe, mais je pense qu’il peut marquer beaucoup aussi. Il m’a dit qu’il n’avait pas souvent beaucoup marqué dans une saison, mais il en est capable. Avoir un joueur comme ça en plus dans notre effectif renforce encore bien sûr sa qualité », lançait l’entraîneur du PSG.