Mercato - PSG : Di Maria, le fair-play financier, Bielsa, le mercato… Les confidences de Sirigu !
La rédaction

Au cours d’une interview accordée au quotidien transalpin Gazzetta dello Sport, Salvatore Sirigu s’est penché sur le mercato estival du PSG. Le portier italien ne regrette pas la non-arrivée d’Angel Di Maria dans la Capitale.

Lors du dernier mercato estival, Angel Di Maria était annoncé avec insistance du côté du PSG. Malheureusement, pour la grande majorité des supporters parisiens, l’international argentin a finalement rejoint Manchester United. Un joueur qui aurait pourtant pu apporter beaucoup aux hommes de Laurent Blanc, comme le confiait l’ancien entraîneur de l’OM, Élie Baup : « Un joueur comme Di Maria aurait été incroyablement utile dans ce système. Il a le coffre pour répéter les efforts et c’est un joueur d’équipe », déclarait l’ex-tacticien phocéen.

« UN TRÈS BON NIVEAU, MÊME SANS DI MARIA »

Un sentiment qui n’est pas vraiment partagé par Salvatore Sirigu, lui qui s’est penché sur les difficultés rencontrées par le PSG cet été face aux exigences du fair-play financier. « Le fair-play financier n’est pas un sujet que je connais très bien, même si je pense que les clubs qui ont les moyens de se renforcer devraient être libres de le faire. Cependant, nous avons toujours un très bon niveau, même sans Angel Di Maria. Devant, nous avons toujours Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani. Nous voulons nous rattraper après l’élimination en quart de finale de la Ligue des Champions face à Chelsea », a assuré l’international transalpin à la Gazzetta dello Sport.

L’AS MONACO ET L’OM COMME GRANDS CONCURRENTS ?

Salvatore Sirigu s’est ensuite livré sur les grands concurrents du PSG pour le titre : l’AS Monaco et l’OM. « Les rivaux du PSG en Ligue 1 ? L’AS Monaco c'est dangereux. Il y a Dimitar Berbatov. L’OM aussi, Marcelo Bielsa part à la guerre pour accomplir ses objectifs », a ainsi conclu le portier parisien, qui aura l’occasion de démontrer l’ambition du PSG dès ce mercredi soir avec le déplacement à Amsterdaam pour son entrée en lice en Ligue des Champions.

Articles liés