Le PSG a dépensé 63M d’euros l’été dernier pour s’attacher les services d’Angel Di Maria, l’international argentin de Manchester United. Di Maria avait quitté le Real un an plus tôt…
Déjà, en 2014, le PSG était tout proche de « signer » Angel Di Maria. Mais handicapé par le fair-play financier, Paris n’avait pas pu aller au bout de ses intentions. Di Maria avait finalement quitté le Real Madrid pour Manchester United. Un an plus tard, lors du mercato estival 2015, Paris, libéré du fair-play financier, a su saisir sa chance.
«Un joueur exceptionnel»
Di Maria fait les beaux jours du PSG désormais. « C’est simplement un joueur exceptionnel. Je n’arrive même pas à comprendre comment le Real l’a laissé partir à Manchester United ! Il possède tout : la technique, la vitesse, la vision du jeu, la capacité à remporter les un contre un. Il n’a donc pas mis longtemps à s’imposer en Ligue 1 », a déclaré Safet Susic, l’actuel entraîneur d’Evian TG, dans L'Equipe.
Di Maria voit loin en Ligue des Champions
Ancien joueur du PSG (1982-1991), Susic a aussi été sélectionneur de la Bosnie. « Je l’ai rencontré deux fois quand j’étais sélectionneur de la Bosnie et on voyait qu’il était au-dessus », a ajouté Susic. « Tout est possible (en C1). Dans le foot parfois, il faut un peu de chance. Paris est allé souvent en quart de finale. L’objectif est d’aller plus loin. Quand on passe les quarts de finale, il y a un vrai plus au niveau du groupe qui donne confiance », a expliqué Di Maria sur RMC récemment.