Mercato - PSG : Di Maria revient sur son premier échec avec Al-Khelaïfi !
La rédaction

Désireux de quitter le Real Madrid durant le mercato estival 2014, Angel Di Maria semblait proche du PSG avant que son transfert ne capote. L’ailier argentin se confie sur cette première arrivée avortée dans les rangs de Nasser Al-Khelaïfi…

Barré par les contraintes du fair-play financier en 2014, le PSG avait du se « contenter » de l’arrivée de David Luiz en provenance de Chelsea (50M€), laissant finalement Angel Di Maria s’engager avec Manchester United alors qu’il était la grande priorité offensive de Nasser Al-Khelaïfi. Interrogé sur les ondes de RMC ce jeudi, l’ancien joueur du Real Madrid revient sur cet échec.

« J’avais déjà beaucoup envie de venir »

« Ça n’a pas pu se faire pour des circonstances que vous connaissez, avec les problèmes financiers du PSG (NDLR : le fair-play financier instauré par l’UEFA). Mais ce n’est pas parce que j’ai eu peur ou ce genre de choses. J’ai dû aller à Manchester United du coup, mais j’avais beaucoup d’envie de venir, déjà à l’époque », assure Angel Di Maria, qui passé une saison compliquée avec Manchester United avant de débarquer au PSG l’été dernier (64M€).

« J’y crois pour Messi »

Par ailleurs, Angel Di Maria s’est prononcé sur un éventuel transfert de son compatriote Lionel Messi au PSG dans un avenir proche : « Tout est possible. A partir de là, c’est juste une question d’argent. Il faut beaucoup d’argent pour acheter un joueur comme ça. J’espère qu’un jour, le PSG pourra amener Lionel Messi ici. Ce serait beau pour la Ligue 1, top pour le football français. Paris a cette possibilité-là et peut y arriver ».

Articles liés