Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : « Di Maria ? Il va y avoir du dégât chez certains titulaires »

Alors qu’Angel Di Maria peut évoluer à plusieurs postes sur le terrain, sa présence dans le onze de départ du PSG pourrait chambouler la hiérarchie établie et ainsi perturber le vestiaire.

« J’attends de voir. Il est très fort mais j’attends de voir comment vont réagir Cavani et Ibrahimovic autour de lui, mais pas au niveau de la concurrence. J’ai vu Di Maria être très bon individuellement car il est capable de faire tout, tout seul. Je veux voir comment il va s’entendre avec eux dans le jeu. Individuellement, je ne m’inquiète pas. Il peut faire la différence mais j’attends de voir sur le long terme ce qu’il va apporter. » déclarait récemment l'ancien joueur du PSG Ali Benarbia sur RMC. Et si ce dernier attend de voir comment les choses vont se passer pour l’international argentin avec ses nouveaux coéquipiers, Jean-Michel Larqué affirme que son recrutement va poser des problèmes au Paris Saint-Germain.

« IL Y EN A QUI VONT FAIRE LA GUEULE »

Sur RMC, Jean-Michel Larqué s’est exprimé sur les futures tensions que va subir le vestiaire du Paris Saint-Germain quand Angel Di Maria sera de nouveau apte à jouer : « Il a un problème Angel Di Maria, il veut jouer à une place qui n’est pas la meilleure pour lui. Sa meilleur place, c’est celle de Blaise Matuidi. Mais vous imaginez Laurent Blanc se priver de Matuidi, ou alterner entre les deux ? Non. On va avoir un Di Maria dans un poste où il n’est pas le meilleur, même s’il le préfère. Je pense que Laurent Blanc n’était pas content de son flanc offensif gauche, avec Lavezzi ou Cavani. Il n’était pas satisfait. Je vois plutôt le recrutement de Di Maria pour compenser ce côté gauche. Mais, il va y avoir du grabuge, du dégât auprès de certains titulaires. Il va y avoir du sang sur la moquette ! Cavani boudait à gauche, il sera plus content sur le banc ? On la connait l’équipe. Au milieu, il y aura Verratti-Motta-Matuidi, une attaque Di Maria-Ibra-Lucas par exemple. Une équipe donc sans Pastore, Marquinhos et Cavani. Les choses vont se passer tranquillement sur le banc ? Non. A moyen terme, ça ne tiendra pas. La rotation ? Un joueur fait la différence entre être titulaire en Ligue des Champions contre un Barça ou un Bayern et un match de championnat à domicile. Ce n’est pas la même titularisation. D’autant plus que la messe risque d’être dite rapidement cette saison en L1… Une chose est sûre : Ils ne joueront qu’à onze. Il y en a qui vont faire la gueule à Paris. »

« IL VA MARQUER DE NOMBREUX BUTS »

Dans un entretien accordé à France Football, l’ancien sélectionneur d’Angel Di Maria chez les U20 argentins, Hugo Tocalli, est revenu sur ce que son ancien protégé va apporter au PSG : « Il va permettre à l’équipe de mener des attaques plus rapides et plus précises. Il devrait aussi offrir de bons centres à Ibrahimovic et Cavani. Je suis convaincu que ses qualités vont permettre à l’équipe de s’améliorer et qu’il va marquer de nombreux buts sous ses nouvelles couleurs. »

Articles liés