Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Di Maria, il peut te faire gagner une Ligue des Champions»

Le collectif du Paris Saint-Germain se garnit de plus en plus chaque saison avec plus ou moins de réussite selon les joueurs. Mais l’un de ces top-players pourrait surpasser les autres.

Après 6 mois au Paris Saint-Germain, Angel Di Maria a déjà battu son record de buts en championnat sur une saison. Avec 8 buts inscrits et 9 passes décisives en 16 matchs de Ligue 1, l’Argentin prouve qu’il a envie de réussir au PSG. En manque de temps de jeu lors de ses deux dernières saisons, le milieu de terrain à vocation offensive réalise pour le moment les performances qu’on attendait de lui. Un ancien joueur du club de la capitale juge même le transfert de Di Maria comme le plus bénéfique de l’ère qatarie.

« Il peut te faire gagner une Champions League »

Au micro de RMC Sport, Luis Fernandez s’est confié au sujet de l’ancien joueur du Real Madrid : «  Il apporte quelque chose de différent. Il peut perforer, marquer, faire marquer. C’est un leader technique. Il peut te gagner un match. Il peut te faire gagner une Champions League ». Qu’il soit placé sur le côté ou dans l’axe, le numéro 11 du PSG apporte une vision de jeu et une qualité de passe indispensable pour performer au plus haut niveau.

L'expérience en plus

Si Di Meco a opté pour Marco Verratti comme meilleure recrue des Qataris, Di Maria offre lui son expérience : « Di Maria, c’est un joueur qui sait ce que c’est que gagner la Ligue des Champions, qui va en finale de Coupe de monde. Il a été acheté 60M€ et il montre déjà, malgré son retard physique à l’origine, son arrivée dans un nouveau club », a ajouté Luis Fernandez.

Articles liés