Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Di Maria ? Il a du talent mais très peu de charisme»

Interrogé par France Football, José Anigo, ancien directeur sportif de l’OM, n’ pas mâché ses mots à l’encontre d’Angel Di Maria.

Lors du dernier mercato estival, le Paris Saint-Germain frappait un grand coup avec la signature d’Angel Di Maria. Les Parisiens étaient intéressés depuis longtemps par le profil de l’ancien joueur du Real Madrid et de Manchester United. El Fideo a néanmoins des détracteurs à l’image de José Anigo, ancien directeur sportif de l’OM, lors d’un entretien accordé à France Football.

« Ibra capte les médias très facilement, pas Di Maria »

« Attention, je ne dis pas qu'il est mauvais. Mais comme tous ces joueurs achetés une blinde, l’attente reste à la hauteur du transfert. Une star c’est un tout. Sur le terrain comme en dehors du terrain, elle doit avoir du charisme. L’Argentin a du talent mais très peu de charisme. Encore une fois, la comparaison avec Ibra est facile. L’un capte les médias très facilement par sa personnalité, l'autre pas encore. Alors qu'adviendra-t-il de Di Maria, cette star annoncée ? Wait and see... », estime José Anigo.

« Bien loin de la star que tout le monde attendait »

« Le joueur argentin était annoncé comme le futur cador du PSG. Pour le moment, je trouve que nous sommes bien loin de la star que tout le monde attendait. Oui, il nous sort quelques passes décisives mais les phases de finition ne sont pas encore abouties. Il lui faudra faire le show contre des adversaires de gros calibre pour valider ce statut de star. Sinon son passage au PSG restera un échec et son immense transfert deviendra un immense regret », insiste l’ancien entraîneur de l’OM.

Articles liés