Après avoir déjà été contraint de laisser filer Adrien Rabiot libre de tout contrat, le PSG pourrait également perdre Daniel Alves et Gianluigi Buffon. En tout cas, la menace se précise.
Cet été, un départ est acté, celui d'Adrien Rabiot, qui n'a pas prolongé son contrat avec le Paris Saint-Germain. Mais le milieu de terrain n'est pas le seul dans cette situation puisque deux autres stars voient leur bail prendre fin le 30 juin et n'ont toujours pas donné de réponses officielles pour leur avenir : Gianluigi Buffon et Daniel Alves. Le temps presse, et le PSG pourrait donc voir filer deux joueurs très expérimentés dont l'importance dans le vestiaire n'est plus à démontrer.
Alves et Buffon également sur le départ ?
Très peu motivé à l'idée de resigner au PSG pour être numéro 2, le portier italien s'est récemment confié : « Le PSG m'a proposé une prolongation et ça me rend vraiment heureux, c’est très gratifiant. Nous nous rencontrerons dans quelques jours pour examiner ce projet. Je suis heureux à Paris, je vis une expérience exceptionnelle que j’avais envie de vivre à 40 ans. » L'avenir de Buffon n'est donc pas encore acté, mais que dire de celui de Dani Alves, qui a jeté un énorme froid sur son futur à Paris. « Le seul réel attachement que j’ai eu dans ma vie fut celui avec ma mère quand j’étais lié par cordon ombilical, et même celui-ci fut rompu. Je suis un homme libre et je suis de ceux qui pensent que 1+1 est égal à 1 et non à 2, puisque nous travaillons ensemble. Si nous restons sur la même longueur d’onde, nous continuerons ensemble. Si ce n’est pas le cas, alors ça n’arrivera pas », a confié le Brésilien. Par conséquent, Adrien Rabiot se sentira peut-être beaucoup moins seul dans quelques jours...