Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Deux gros salaires économisés l’été prochain ?

Avec les départs dans l’air de Dani Alvès et Edinson Cavani, le PSG devrait libérer une grande place au budget pour au moins une recrue phare.

Toujours contraint par la question du fair-play financier, les dirigeants parisiens ont dû conserver un œil attentif sur l’évolution de leur masse salariale ces derniers mois. Dans cette optique (même si l'UEFA semble sur le point de rendre un verdict positif pour Paris), le PSG pourrait enregistrer deux départs importants au prochain mercato estival, avec deux éléments aux salaires très conséquents.

Cavani est le 2e salaire du club

Dani Alvès est le premier. En fin de contrat avec Paris, le joueur ne s’est pas vu proposer de nouveau contrat. Son départ en fin de saison paraît programmé aujourd’hui, à moins qu’une fin de saison canon, à l’image de son match très réussi à Manchester United, n’incite le club à lui offrir un an de plus. L’autre départ important est celui de Cavani, le deuxième plus gros salaire du PSG derrière Neymar (entre 12 et 14 millions d’euros net par an). A un an de la fin de son contrat, le PSG est dans l’optique d’un transfert en fin de saison. Sinon, le club aurait déjà ouvert une discussion en vue d’une prolongation, ce qui n’est pas le cas à ce jour. Si ces deux départs se confirment dans les prochains mois, il est clair qu’ils permettront au PSG de disposer d’une marge de manœuvre conséquente pour recruter.

Articles liés