Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Deschamps interpelle Alphonse Areola sur son avenir !

Alors que le PSG serait proche de boucler l’arrivée de Keylor Navas, Didier Deschamps a pointé du doigt un danger pour l’avenir d’Alphonse Areola et son statut en sélection nationale.

Comme l’a révélé La Nación mercredi après-midi, Keylor Navas (32 ans) devrait prochainement rejoindre le PSG et pousserait ainsi Alphonse Areola vers la sortie. Le gardien parisien ferait le chemin inverse, et serait ainsi prêté pour une saison au Real Madrid où il deviendrait la doublure de Thibaut Courtois. Un statut qui pourrait clairement menacer sa participation à l’Euro 2020 comme l’a laissé entendre Didier Deschamps ce jeudi en conférence de presse.

« À lui de prendre la meilleure décision »

« La situation ne m’interpelle pas. Alphonse a besoin, comme tout gardien, de beaucoup de confiance. Lorsque j’ai fait appel à lui, il a répondu aux attendes en dégageant de la sérénité. Je ne sais pas quelle décision prendra le PSG, mais je suis sûr qu’Alphonse a toutes les qualités pour être un gardien de haut niveau (…) Oui, son avenir aura une influence sur son statut en sélection en fonction de son temps de jeu, mais c’est à lui de prendre la meilleure décision, même si ce ne dépend pas que de lui », a indiqué Deschamps sur l’avenir incertain d’Alphonse Areola au PSG.

Articles liés