Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Des joueurs meilleurs après le départ d'Ibrahimovic ?

Star incontestable du projet des Qataris, Zlatan Ibrahimovic devrait quitter le club. Une bonne nouvelle pour plusieurs joueurs ?

« Paris a besoin d’un nouveau souffle. De nouveaux visages. Garder Ibra serait une faute lourde. Ses buts, son visage, son côté extra en L1 qui devient ordinaire en LDC est lassant (…) Pastore, Cavani, Verratti, beaucoup de joueurs vont s’émanciper à son départ. Beaucoup de joueurs de cette équipe ont besoin d’air frais. » Dans un récent édito publié sur RMC, Daniel Riolo a de nouveau réclamé le départ de Zlatan Ibrahimovic, notamment pour libérer d'autres joueurs.

L'heure de Cavani ?

En octobre 2015, Javier Pastore pointait d'ailleurs du doigt un problème avec Ibrahimovic : « C’est vrai, désormais, Ibra a plus ou moins le même rôle que celui qui me va le mieux. Il s’est éloigné des seize mètres (…) Quand on est alignés ensemble, on fait attention à ne pas se marcher sur les pieds pour rendre notre jeu discipliné et efficace ». De son côté, Edinson Cavani n'a jamais caché son malaise d'évoluer sur un côté et dans l'ombre du Suédois...

Articles liés