Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Des joueurs à 180M€, il n’y en a pas beaucoup, Mbappé est le seul»

Alors que Kylian Mbappé a quitté l’AS Monaco pour rejoindre le PSG l’été dernier, Vincent Guérin est revenu sur ce transfert.

Le PSG n’a pas fait d’erreur de casting en recrutant Kylian Mbappé. Prêté par l’AS Monaco avec une option d’achat de 180M€, l’international français n’a pas eu besoin de temps d’adaptation. Déjà très performant avec le club de la capitale, la pépite de 18 ans n’aura eu qu’une dizaine de jours de léger doute. Dans une vidéo publiée par Eurosport, Vincent Guérin, ancien du PSG (1992-1998), a complètement validé le recrutement de Kylian Mbappé.

«Monaco a renforcé un PSG déjà très solide»

« Mbappé c’est le joueur phare en terme de potentiel. En terme de revenu aussi, c’est le joueur qui représente la symbolique des investissements monégasques sur les jeunes pour faire de la plus-value sur la revente. Des joueurs à 180 millions d’euros, il n’y en a pas beaucoup, c’est le seul. Monaco a renforcé un adversaire qui était déjà très solide. Si le PSG gagne à Monaco, on dira qu’ils ont écarté l’ASM. Le championnat ne sera pas encore plié, mais dans les têtes cela risque marquer les esprits et on pensera que le PSG va faire cavalier seul. C’est surtout au niveau psychologique que ça va marquer les adversaires », a-t-il jugé.

Articles liés