Pressenti sur le départ, Ezequiel Lavezzi aimerait retrouver le championnat italien, au sein duquel il a évolué près de cinq saisons et où il a été révélé à la face du monde.
Ezequiel Lavezzi quittera-t-il le Paris Saint-Germain cet été ? Outre le besoin de vendre du club de la capitale, l’Argentin semble décidé à partir du club de la capitale, qu’il a rejoint en juillet 2012 en provenance de Naples, pour près de 31M€. Une décision mûrement réfléchie, qui serait notamment due à la nostalgie de l’Italie et de son championnat.
LAVEZZI VEUT RETROUVER LE CHAMPIONNAT ITALIEN
Selon Simone Rovera, journaliste SkySport, Ezequiel Lavezzi n’aurait jamais caché son envie de retrouver l’Italie, qu’il considère comme sa deuxième patrie. L’attaquant a avoué apprécier beaucoup sa vie à Paris, mais est nostalgique de l’amour inconditionnel que lui vouaient les supporters du Napoli. La preuve lors du match amical entre le PSG et le club parthénopéen au début du mois d’août, où il a été longuement ovationné par le stade San Paolo, à la différence de son coéquipier Edinson Cavani, lui aussi passé par Naples.
PLUSIEURS ÉCHECS DANS LES NÉGOCIATIONS CONTRACTUELLES
L’autre raison qui pousserait Ezequiel Lavezzi à quitter le Paris Saint-Germain est le désaccord contractuel autour de sa prolongation. L’Argentin aimerait bénéficier d’un plus gros salaire ainsi qu’une prolongation de deux ans, puisque son contrat se termine en juin 2016, mais le PSG ne semble pas prêt à le lui accorder. Le champion de France est en effet une cible de choix pour l’UEFA dans le cadre du fair-play financier et souhaite réduire sa masse salariale pour ne plus être sujet à des sanctions.