Mercato - Barcelone : Premier couac en coulisses avec Sergio Busquets ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que la prolongation de Sergio Busquets est annoncée imminente depuis de longues semaines, celle-ci tarde à se concrétiser. Un retard qui pourrait poser problème à l’avenir pour le FC Barcelone, d’autant que le PSG serait intéressé par le milieu de terrain.

À la recherche d’un milieu de terrain depuis la retraite de ThiagoMotta, le PSG pourrait bien tenter sa chance pour enrôler Sergio Busquets. Titulaire indiscutable au FCBarcelone, l’international espagnol doit pourtant prolonger avec son club formateur pour un long bail, afin de suivre les traces d’Andrés Iniesta. C’est en tout cas la volonté du président du club Josep Maria Bartomeu. « C’est un joueur fondamental pour le Barça, par son jeu et par ce qu’il apporte (…)  Je ne vais pas expliquer ce que nous faisons (…) Je peux simplement expliquer qu’il est décisif pour notre jeu. Je souhaiterais que Busquets, un jour, quitte le Barça comme Iniesta ». Un souhait fort pour l’avenir de l’international espagnol, cependant, l’accord tarde à se mettre en place.

La prolongation aurait du retard !

En effet, alors que le président du FCBarcelone et son joueur se seraient entretenus il y a quelques semaines au sujet d’une prolongation, aucun accord n’aurait été trouvé à cette heure selon Mundo Deportivo. La prolongation de contrat annoncé par Bartomeu serait une nouvelle fois retardée et pourrait poser de sérieux problèmes au Barça à l’avenir. Le principal objectif serait alors de finaliser tout cela dès la fin de la Coupe du monde en Russie, et de résoudre les quelques « failles » qui seraient apparues au cours des dernières discussions entre les deux hommes selon le quotidien catalan.

Articles liés