Après quelques rebondissements liés à son divorce avec son ex-femme, Matvey Safonov a enfin rejoint le PSG. Le portier formé au Krasnodar s'est engagé avec le club parisien jusqu'en 2029. Ces dernières heures, il a reçu les félicitations de Sergei Pesyakov, son coéquipier en sélection, bien qu'un départ pourrait être évoqué dans les prochains mois.
Blessure de Mbappé : Deschamps va prendre un coup de pression ? https://t.co/ftLQWwLHWp pic.twitter.com/eZNLl1QUVN
— le10sport (@le10sport) June 18, 2024
« Il a toutes les qualités pour jouer en Europe »
Nouveau portier du Krylia Sovetov Samara, Sergei Pesyakov s'est prononcé sur ce transfert. Il a tenu à mettre en avant les qualités de son partenaire en sélection russe. « Non, je ne l'ai pas fait. Mais je note que Motya fait partie de ces gens qui méritent ce qu'ils ont. Il a toutes les qualités pour jouer en Europe » a-t-il déclaré lors d'un entretien accordé à Match TV. Mais l’expérimenté gardien est conscient de la tâche qui l'attend au PSG. Selon lui, il sera difficile pour Safonov de vivre trop longtemps dans l'ombre de Donnarumma.
Un prêt déjà évoqué pour Safonov
« Tout est dans ses mains et ses pieds. Ce sera difficile au début, bien sûr. Il faudra s'asseoir. Mais après, je ne sais pas. Peut-être que des matches de coupe seront joués, ou que des matches du championnat de France lui seront confiés. Encore une fois, il y a toujours l'option de partir en prêt. Il me semble que l'on peut quitter le PSG pour presque n'importe quel milieu de terrain européen fort. C'est le top » a lâché Sergei Pesyakov.