Interrogé sur le feuilleton Neymar, Luis Fernandez assure que si Antero Henrique était resté au poste de directeur sportif, le dénouement de ce dossier aurait été totalement différent.
L'été du Paris Saint-Germain a pris une tournure totalement inattendue dès le mois de juin. En effet, malgré les critiques, Antero Henrique semblait bien parti pour rester au poste de directeur sportif du PSG. Mais c'était sans compter sur l'opportunité de rapatrier Leonardo qui avait déjà occupé cette fonction de 2011 à 2013. Et visiblement, ce changement dans l'organigramme a tout changé, même le feuilleton Neymar. À en croire Luis Fernandez, le dirigeant portugais aurait effectivement convaincu Ousmane Dembélé de signer au PSG, débloquant ainsi le départ de Neymar.
«Neymar serait un joueur du Barça aujourd’hui si Henrique avait continué»
« Moussa Sissoko, l’agent de Dembélé, entretient une meilleure relation avec l’ancien directeur sportif, Antero Henrique. Neymar serait un joueur du Barça aujourd’hui si Henrique avait continué. Je suis sûr qu’ils auraient convaincu Dembélé. Lorsque vous avez un joueur qui ne souhaite plus jouer pour vous, pour vos supporters, c’est un problème. Neymar va devoir régler ce problème avec eux », confie l'ancien directeur sportif du centre de formation du PSG à El Larguero.