Alors qu’il aurait pu signer au PSG et disposer d’une place de titulaire indiscutable en succédant à Neymar, Ousmane Dembélé a choisi de rester au FC Barcelone où il ne bénéficiera pas du même temps de jeu, et pourrait témoigner du retour de flamme de son refus de partir…
C’était la pièce manquante du puzzle. Si OusmaneDembélé avait donné son aval pour signer au Paris Saint-Germain dans la grosse opération Neymar, le champion du monde tricolore aurait remplacé le Brésilien poste pour poste au PSG et aurait bénéficié d’un temps de jeu conséquent sous la houlette de ThomasTuchel qui l’a sublimé au BorussiaDortmund en 2016-2017. Son choix de rester au FCBarcelone pourrait avoir des conséquences dramatiques en vue de l’Euro l’été prochain.
Un pari risqué
En effet, ce n’est plus un secret pour personne, mais les dirigeants du FCBarcelone et LionelMessi auraient mis la pression sur le clan Dembélé pour que l’ailier accepte de faire partie intégrante du deal Neymar afin de faciliter l’arrivée du Brésilien en Catalogne. Voulu par Tuchel et Leonardo, OusmaneDembélé aurait été bichonné à Paris et mis en avant. Une situation idyllique en vue de la Coupe d’Europe avec l’Equipe de France l’été prochain. Dembélé a préféré faire capoter l’opération en choisissant de rester à Barcelone, où il se trouverait dans le collimateur de la direction et des poids lourds du vestiaire. De quoi sans doute le mettre un peu plus à l’écart alors que l’arrivée d’AntoineGriezmann en attaque pourrait également diminuer son temps de jeu. Reste à voir comment vont se dérouler les prochaines semaines après son retour de blessure.