Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Déjà un départ à prévoir pour Stambouli ?

Recruté durant le mercato estival à Tottenham, Benjamin Stambouli fait office de doublure au sein du PSG. Et son temps de jeu limité pourrait l’inciter à aller voir ailleurs l’été prochain…

Avec seulement sept titularisations en Ligue 1 cette saison au PSG, Benjamin Stambouli continue d’évoluer dans l’ombre du trio Thiago Motta-Matuidi-Verratti du côté du Parc des Princes, et compose également avec la concurrence d’Adrien Rabiot. L’ancien milieu de terrain de Tottenham, recruté pour 8M€ l’été dernier, serait d’ailleurs susceptible de relancer son avenir dans les prochains mois comme l’explique L’Equipe ce mercredi. 

Stambouli vers la sortie ?

Le quotidien sportif laisse entendre que Benjamin Stambouli pourrait être tenté de quitter le PSG afin d’obtenir davantage de temps de jeu. Reste néanmoins à savoir sous quelle forme, prêt ou transfert définitif, l’ex-Montpelliérain quitterait le club de la capitale. Pour rappel, il est sous contrat jusqu’en 2020 avec le PSG.

« Il assure un esprit collectif »

Laurent Blanc lâchait récemment son point de vue sur Benjamin Stambouli en conférence de presse : « Il est arrivé dans des conditions particulières et difficiles. Comme je l’ai précisé, c’est un garçon qui offre beaucoup de garanties. Il peut jouer à plusieurs postes, au milieu ou derrière. C’est un garçon qui a une mentalité exceptionnelle. Il a du caractère, mais c’est un garçon d’équipe. Les joueurs le comprennent et il est apprécié. Ses prestations sont très bonnes. Avoir des joueurs comme lui dans un effectif, même au PSG, c’est vraiment appréciable. Ça fait du bien à l’entraîneur et aux joueurs. Sa mentalité est collective. C’est le style de joueur qui vous assure un esprit collectif ».

Articles liés