Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Décryptage des phrases de Tuchel sur la prolongation de Cavani

Interrogé sur la perspective d'une prolongation de contrat de Cavani, pour l'instant libre en juin, Thomas Tuchel a livré une réponse intéressante. Analyse.

Thomas Tuchel a été interrogé aujourd'hui sur la situation contractuelle d'Edinson Cavani, pour l'instant libre en fin de saison : « C’est trop tôt pour parler de prolongation maintenant. Je suis convaincu qu’Edi parle avec les dirigeants. Il sait que c’est son club. Je compte à 100% sur lui pour cette saison. Il a manqué beaucoup de semaines de compétition, la seule chose qui compte pour moi, c’est de le retrouver sur le terrain, fit et en forme. C’est le meilleur buteur de l’histoire du club, c’est un gars très important. Je parle toujours avec lui pour avoir son ressenti sur tout, il est important dans le vestiaire et sur le terrain ».

Aucune prolongation au programme

La réponse de Tuchel est intéressante car elle livre entre les lignes une tendance claire au sujet de l'avenir de l'Uruguayen : celle d'un départ en fin de saison. Tout en long de sa réponse, Tuchel détaille pourquoi il serait une bonne chose de prolonger Cavani, tout en affirmant dans le même temps qu'il était trop tôt pour parler de prolongation. Or il n'est justement pas trop tôt pour parler d'une prolongation ! A l'inverse, il est déjà bien tard pour évoquer le sujet. Le fait que Tuchel repousse encore la perspective d'une négociation avec Cavani tend à prouver qu'aucune prolongation n'est en fait au programme.

Articles liés