Le clan Cavani vient de confirmer le contact avec l’Atletico Madrid. Comment décrypter cette révélation surprenante de l’entourage de l’Uruguayen ?
Dans les colonnes du quotidien sportif espagnol AS, un membre du clan Cavani a confirmé l’existence de négociations avec l’Atletico Madrid en vue de l’été prochain : « Nous avons été contactés par l’Atlético, qui s’intéresse à Cavani, et il pourrait y aller cet été. Il y a un intérêt, mais nous n'avons pas encore parlé de chiffres. Nous sommes à l'aube de la négociation. L’Atlético de Madrid est un grand club et est une bonne option pour le joueur qui aime l'idée pour plusieurs raisons : la grandeur du club lui-même, la Ligue espagnole qui est l'une des plus puissantes au monde, la possibilité de jouer la Ligue des champions, la langue ... ».
Deux analyses possibles
Que penser de cette déclaration du clan Cavani ? Une telle transparence, alors qu’il reste encore six mois avant la fin de saison a de quoi du surprendre. Comment l’analyser ? Deux options sont possibles. La première, c’est qu’en fait Cavani a déjà calé son contrat avec l’Atletico Madrid pour l’an prochain. L’affaire étant réglée, son entourage prépare doucement le terrain sans bien sûr révéler l’existence de l’accord. La deuxième option est à l’inverse : Cavani aurait une touche très sérieuse avec un autre club, et en révélant ici un contact avec l'Atlético Madrid, son entourage cherche à faire pression sur ce club pour qu’il transmettre l’offre contractuelle souhaitée par l’Uruguayen.