Le PSG et le FC Barcelone seraient à la lutte pour le recrutement de Matthijs de Ligt. Alors qu'il n'aurait pas les moyens de payer le salaire du défenseur de la Juventus, Xavi aurait la possibilité de débloquer ce dossier en se débarrassant de Philippe Coutinho.
En difficulté à la Juventus, Matthijs de Ligt pourrait relancer sa carrière en rejoignant le PSG, le FC Barcelone et le Real Madrid, comme l'a clairement laissé entendre Mino Raiola.« Je pense qu’on sait tous quels clubs mentionner pour Matthijs de Ligt pour sa ‘prochaine étape’. On verra cet été. (…) La Premier League ? Cela peut être Barcelone aussi, ou le Real Madrid ou le PSG », a confié l'agent de Matthijs de Ligt à NOS dernièrement. Toutefois, le FC Barcelone ne serait pas encore armé pour boucler cette opération.
Le Barça pourrait recruter Matthijs de Ligt grâce au départ de Coutinho
Selon les informations de Sport.es, le FC Barcelone serait confronté à un énorme obstacle pour Matthijs de Ligt. Alors que le défenseur de la Juventus disposerait d'un salaire XXL, Xavi n'aurait pas les épaules suffisamment solides pour répondre à ses attentes financières. Toutefois, il pourrait débloquer la situation en allégeant sa masse salariale. Pour ce faire, Xavi aurait déjà une solution toute trouvée. En effet, le coach du Barça se retrouverait dans une situation idéale pour Matthijs de Ligt s'il parvenait à se séparer de Philippe Coutinho. Reste à savoir si Xavi trouvera un nouveau point de chute à son milieu offensif brésilien.