Recruté à prix d’or cet hiver par le PSG, Leandro Paredes ne cesse de décevoir à chaque apparition. À tel point qu’un départ cet été ne serait pas à exclure.
Dans l’obligation de recruter un milieu axial au cours du mercato hivernal, les dirigeants parisiens avaient fini par opter pour l’Argentin Leandro Paredes. Quelques mois et 21 apparitions plus tard, les critiques se font de plus en plus pressantes envers un joueur qui n’a que très rarement affiché un niveau de jeu à la hauteur du PSG. Dès lors, la question de son avenir se pose, d’autant plus que son adaptation à Paris serait également délicate.
Un retour au Zénith déjà envisageable
L’agent du joueur aurait par ailleurs déjà sondé son ancien club, le Zénith Saint-Pétersbourg, afin d’évoquer un potentiel retour de son protégé. Difficile toutefois d’imaginer les dirigeants parisiens céder un joueur acquis il y a à peine quelques mois pour 47M€, d’autant plus avec les contraintes du fair-play financier. Cependant, il sera également délicat de retenir un joueur pas à son aise dans le club de la capitale. L’avenir de Paredes est en tout cas bien flou, et seules les prochaines semaines permettront d’en savoir plus.