Mercato – PSG : De la politique au cœur d’un transfert ?
Alexandre Higounet

Si le PSG n’a pas avancé concrètement sur Philippe Coutinho en vue de la fin de saison, c’est peut-être pour une raison bien précise. Analyse.

En Espagne, on affirme depuis plusieurs semaines que le FCBarcelone a prévu de mettre PhilippeCoutinho sur le marché des transferts en fin de saison. Pour le PSG, qui avait tenté de faire signer le Brésilien lors de son départ de Liverpool, sous la suggestion appuyée de Neymar, le contexte paraît favorable pour relancer le dossier en cas de vente de Cavani.

La relation PSG-Barça

Pourtant, même s’ils ont évalué la question en interne, les dirigeants parisiens n’ont pas concrètement activé le contact pour PhilippeCoutinho, comme révélé par le10sport.com. Sans que l’on puisse l’affirmer avec certitude, il n’est pas à exclure que la relation très froide qu’entretiennent les deux clubs depuis l’épisode Neymar pèse dans l’inaction du PSG dans le dossier Coutinho. Il n’est pas impossible que côté parisien, on n’ait pas spécialement envie de faire affaire avec le Barça ni de leur donner encore de l’argent.

Articles liés