Décidé à rejoindre le Paris Saint-Germain selon De Telegraaf, Frenkie De Jong peut être le chainon manquant du club de la capitale dans sa quête à la Ligue des Champions selon Willy Sagnol, qui n’hésite pas à comparer la pépite de l’Ajax Amsterdam à Sergio Busquets.
Alors que l’on pensait le FC Barcelone et Manchester City en avance sur ce dossier, le PSG pourrait finalement rafler la mise concernant Frenkie De Jong. Les dirigeants parisiens se sont récemment rendus à Amsterdam afin de négocier directement avec l’entourage de l’international néerlandais, un déplacement fructueux puisque le joueur aurait choisi le PSG pour son avenir. Et cette éventuelle arrivée fait déjà saliver Willy Sagnol sur RMC.
« De Jong peut vraiment être le chainon manquant du PSG »
« Le joueur me plait sur ce qu’il fait à l’Ajax actuellement, et surtout ce qu’il pourrait faire à Paris. On sait que dès son arrivée, Tuchel voulait absolument avoir un troisième milieu de terrain car il pense qu’il faut trois milieux de haut niveau pour gagner la C1. Et aujourd’hui, on compare De Jong à Busquets par sa capacité à toujours se rendre disponible pour ses coéquipiers, son jeu très propre et sa capacité à éliminer en transperçant des lignes balle au pied. Je trouve qu’il est encore un peu plus complet. Mais ça peut vraiment être le chainon manquant du PSG, permettant peut-être de revenir à une défense à quatre tout en gardant un équilibre, et en mettant Neymar et Mbappé dans de meilleures dispositions. » explique WillySagnol, qui ne pointe qu’un seul bémol à l’arrivée de FrenkieDeJong. « Son âge et son expérience, il ne va pas arriver en étant que leader. Au milieu de terrain, j’aimerais avoir un leader, comme était Thiago Motta, capable de sortir les pinceaux à un moment donné. De Jong, c’est comme Weigl que Tuchel voulait absolument recruter, c’est le même profil de joueur qui est quasiment parfait techniquement, mais dans la combativité et le caractère, il faudra attendre un peu car le joueur est jeune. »