En 2014, David Luiz a quitté Chelsea pour le PSG. José Mourinho n’a rien fait pour retenir son défenseur central. Au contraire. David Luiz, lui, s’est vite laissé convaincre par le PSG.
David Luiz, après trois saisons à Chelsea, a rejoint le PSG lors de l’été 2014. Paris a dépensé 50M€ pour le défenseur central brésilien. Un record pour un défenseur. A l’époque, le PSG était aussi vivement intéressé par Eden Hazard. Mais José Mourinho a fermé la porte pour Hazard. Il n’a en revanche rien fait pour retenir David Luiz. Il n’a pas hésité à le titiller dans la presse.
«Je voulais rejoindre un nouveau projet»
Dans une interview accordée à Goal,David Luiz, revient sur son choix de rejoindre le PSG. « Le projet. Je pense que mon cycle était fini à Chelsea si j’étais très bien là-bas. J’ai gagné la Ligue des champions, la Ligue Europa… Je voulais rejoindre un nouveau projet et ici, il est incroyable. Je parle au présent et au futur car on grandit chaque jour qui passe », explique l’international brésilien.
«Nous avons beaucoup de respect pour Chelsea»
« Comme je l’ai déjà dit, nous devons être capables de gagner contre toutes les équipes et d’aller aussi loin que possible dans cette compétition. C’est une grande équipe qui a déjà gagné la Ligue des Champions. Nous avons beaucoup de respect pour eux. Nous jouons Chelsea pour la troisième année. C’est devenu une sorte de Classique pour nous. Je suis ravi pour les fans qui vont voir de grands matches au Parc des Princes et à Stamford Bridge. Nous serons prêts », a indiqué Nasser Al-Khelaïfi après le tirage des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Le PSG va de nouveau être confronté à Chelsea.