Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : « David Luiz, on a l’impression qu’il s’emmerde, qu’il est là pour dépanner »

David Luiz, PSG

Face aux prestations de haute qualité de Marquinhos et au prochain retour de blessure de Thiago Silva, David Luiz doit-il s’inquiéter pour son avenir ? Aux yeux de Rolland Courbis, faire monter l’ancien joueur de Chelsea au milieu de terrain pourrait être une solution intéressante pour Laurent Blanc.

Trois joueurs pour deux places. Voici la situation délicate que se partagent les défenseurs centraux brésiliens du PSG. Alors que Thiago Silva -actuellement blessé- s’avère être indélogeable à son poste, Laurent Blanc devra choisir entre David Luiz, recruté 50M€ cet été, et Marquinhos qui réalise un début de saison très convaincant. Pour Rolland Courbis, le tacticien du double champion de France aura intérêt à s’appuyer sur les services de Marquinhos. Selon lui, David Luiz pourrait être monté d’un cran pour être utilisé dans un milieu de terrain à quatre joueurs.

« DAVID LUIZ ? JE PRÉFÈRE NETTEMENT MARQUINHOS »

« Si je compare David Luiz avec Marquinhos, je préfère nettement Marquinhos. Après, c’est une question de goût. Mais quand je regarde jouer David Luiz, j’ai l’impression que son métier n’est pas d’être arrière central. Son métier consiste à être un joueur généreux, combatif. Là, on a l’impression qu’il s’emmerde et qu’il est là pour dépanner, comme un cheval en cage. Je l’imagine sauter sur tout ce qui bouge mais je ne me l’imagine pas arrière central. Et le petit Marquinhos, je le vois avancer de semaine en semaine en faisant du poste de défenseur central son métier. Ce n’est pas le cas pour David Luiz. Dans la distance de marquage, dans la volonté d’intervenir, c’est un arrière central tout droit ! Pour moi, au retour de Thiago Silva, la doublette doit être Silva-Marquinhos avec David Luiz qui dépanne au milieu. Ce n’est pas interdit de jouer à quatre au milieu ! », a-t-il lâché sur RMC.

UN CASSE-TÊTE POUR LAURENT BLANC

Quoi qu’il en soit, le casse-tête de Laurent Blanc est encore loin d’être terminé. David Luiz aura pour sa part ouvert le score lors de la victoire du PSG face au FC Barcelone en Ligue des Champions (3-2) mardi soir, match référence des hommes de Laurent Blanc pour la suite de la saison. Au plus grand plaisir des supporters parisiens.

Articles liés