Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : « David Luiz ? Il y aura des accrochages avec lui en L1 »

David Luiz - Thiago Silva

Après une Coupe du monde plutôt décevante dans son ensemble, David Luiz et Thiago Silva vont reprendre les choses sérieuses avec le PSG. Reste à savoir si les deux défenseurs parviendront à retrouver leur meilleur niveau.

Première recrue officiel duPSG depuis le début du mercato estival pour 50M€, David Luiz sera attendu comme l’un des nouveaux piliers de la formation de Laurent Blanc. Mais l’ancien joueur de Chelsea aura t-il la force de rebondir après une fin de Coupe du monde catastrophique avec le Brésil ? Interrogé par France Football, Florian Raspentino livre son point de vue sur le sujet.

« MEILLEUR EN 6 »

« Son meilleur poste, c'est en numéro 6. Il est beaucoup mieux au milieu. En défense, il a eu tendance à monter alors que, souvent, à ce poste-là, il faut rester bien en place. Parfois, c'est incroyable les efforts qu'il fait. Il court de partout, il se bat pour l'équipe. Mais il commet aussi beaucoup de fautes, de grosses fautes. Cette saison, en L1, je pense qu'il y aura des accrochages avec lui », explique l’ancien joueur de l’OM.

« SILVA ET LUIZ AURONT MOINS LA PRESSION »

Il poursuit ensuite en évoquant Thiago Silva : « Les matches du Mondial et ceux de L1, ça n'a rien à voir. Il y a un monde entre les rencontres de ces deux compétitions. Ça va quand même être dur de leur marquer des buts. Le PSG impressionne beaucoup de monde. Ce sera beaucoup moins difficile pour eux de remporter la L1 que de gagner la Coupe du monde. Thiago Silva et David Luiz auront beaucoup moins la pression que pendant ce Mondial. Des fois, on avait l'impression que les joueurs brésiliens donnaient plus pendant leur hymne national que sur le terrain. Pendant l'hymne, ils donnaient tout, ils étaient vraiment à fond... Il y avait une telle attente autour de la sélection brésilienne ».

Articles liés