Invité à s’exprimer dans les colonnes de L’Equipe Magazine, David Luiz, le défenseur du PSG, a évoqué son rôle dans les différents vestiaires qu’il a côtoyé.
Débarqué au Paris Saint-Germain à l’été 2014 en provenance de Chelsea pour une somme avoisinant les 50 millions d’euros, David Luiz s’est parfaitement intégré au vestiaire du club de la capitale. Fort d’une personnalité hors du commun, le Brésilien a toujours joué un rôle important en interne dans les différents clubs qu’il a côtoyés. Interrogé par L’Equipe Magazine, l’intéressé a évoqué le vide qu’il a laissé à Chelsea.
« J'aime bien évoluer dans une bonne ambiance »
« Christophe Lollichon, l'entraîneur des gardiens de Chelsea, dit que j’ai laissé un grand vide dans le vestiaire des Blues ? J'aime bien évoluer dans une bonne ambiance, plaisanter, contribuer a ce que tout le monde se sente bien. J'ai construit de grandes amitiés à Chelsea, ou j'ai encore beaucoup d'amis. J'ai peut-être laisse un vide aussi a Benfica, je ne sais pas. Apres, un club, ce n'est pas seulement le vestiaire mais aussi les employés, tous ceux qui gravitent autour », a-t-il expliqué.
« Je me suis excusé auprès des supporters de Chelsea »
« Si je fêterai mon but contre Chelsea ? La dernière fois, j'avais dit que je ne le ferais pas, mais je suis un garçon comme les autres, et vous savez ce qui s'est passé (il avait égalisé à la 86e minute du match retour, permettant à Paris de disputer la prolongation). Tout de suite après, je me suis excusé auprès des supporters et de tous les sympathisants de Chelsea et je les ai assurés de mon attachement », a également commenté DavidLuiz.