Si le niveau de la Ligue 1 est très régulièrement critiqué, David Luiz a tenu à défendre le championnat français.
Depuis son arrivée dans le Championnat de France la saison dernière, David Luiz a presque tout gagné avec le PSG, qui semble bien parti pour un nouveau quadruplé cette saison. Alors, trop faible le Championnat de France pour le club parisien ? David Luiz, lui, estime que la Ligue 1 est un championnat de grande qualité.
« De nombreux joueurs ne sont pas reconnus à leur juste valeur »
« Surpris du football français ? Je dirais la grande qualité de nombreux joueurs qui ne sont pas reconnus à leur juste valeur. Les gens n’en parlent pas, pourtant, plein de joueurs ont beaucoup de qualités en France à tous les postes. C’est un Championnat de grande qualité, avec des joueurs jeunes, des joueurs qui, sans aucun doute, pourraient briller dans n’importe quel Championnat et pourtant ne sont pas considérés comme ils devraient l’être », a tout d’abord confié David Luiz à L’Équipe.
« Alban Lafont ? J’ai vu un garçon sûr »
« Nous avons affronté un gardien de 16 ans qui était titularisé pour la première fois (Nldr : Alban Lafont ). J’ai vu un garçon sûr, plein de qualités. Il avait l’air de profiter du moment, tout en étant sérieux. C’est bien de faire confiance à un garçon de cet âge, promis à un grand avenir s’il garde les pieds sur terre. S’il m’a tapé dans l’œil ? Non, c’était un exemple. Mais des jeunes joueurs qui me plaisent en L1, il y en a beaucoup. Tiens, le latéral gauche de Toulouse qui a joué contre nous (Nldr :François Moubandjé), il est très puissant, a un très bon pied gauche. Un peu l’équivalent de Serge Aurier, mais de l’autre côté. C’est un très bon joueur. Il a réussi de grands matches contre nous. Vous savez, je suis passionné de foot. Je commence par regarder mes matches, en rentrant du stade. J'adore aussi regarder les autres matches », a-t-il conclu.