Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : David Luiz, Aurier… Les symboles du pouvoir de Laurent Blanc

Laurent Blanc - David Luiz, PSG

Souvent pointé du doigt à cause du jeu proposé par le PSG, Laurent Blanc a-t-il un vrai pouvoir décision auprès de Nasser Al-Khelaïfi ? Les dernières recrues du club francilien semblent clairement le confirmer. Explications.

Depuis le départ de Leonardo qui a correspondu à l’arrivée de Laurent Blanc sur le banc du PSG (été 2013), l’entraîneur parisien a-t-il eu son mot à dire pour le recrutement ? Le dialogue entre Nasser Al-Khelaïfi et son technicien est-il ouvert à ce sujet ? Le Parisien apporte quelques éléments de réponse ce mardi, et assure que l’ancien sélectionneur de l’équipe de France est écouté.

BLANC ET SON INFLUENCE

Contrairement aux apparences et malgré son statut actuellement fragile à la tête du PSG, Laurent Blanc aurait toujours disposé de la confiance de Nasser Al-Khelaïfi : « Ses rapports avec Nasser Al-Khelaïfi sont cordiaux et son avis pèse puisqu’il a obtenu les trois dernières recrues du club : Cabaye, David Luiz et Aurier », précise l’article du Parisien. Néanmoins, certains dossiers auraient fait l’objet de tensions au PSG, notamment lors du dernier mercato hivernal alors que Laurent Blanc attendait un renfort qu’il n’a jamais obtenu.

« FIER DE LAURENT BLANC »

Le président Nasser Al-Khelaïfi n’a pas hésité, en février dernier, à rappeler son attachement à Laurent Blanc : « Je suis très fier de nos joueurs, de notre coach et de nos supporters. Tout le monde était au niveau de cette affiche, face à une grande équipe de Chelsea. Je suis vraiment très fier ».

Articles liés