Malgré le départ de Leonardo durant l’été 2013, le PSG a continue à recruter en attirant notamment Yohan Cabaye, David Luiz et Serge Aurier. Pourtant, selon Daniel Riolo, l’absence de l’ex-directeur sportif parisien se ferait clairement sentir...
Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva, Lucas Moura, Edinson Cavani… C’est un fait, Leonardo a été à l’origine de plusieurs transferts relativement prestigieux pour le PSG durant ses deux années passées en tant que directeur sportif ! Mais depuis son départ à l’été 2013, le club de la capitale n’a enregistré que trois arrivées avec Yohan Cabaye,David Luiz puis Serge Aurier. Des transferts qui peinent encore à donner satisfaction…
« UN RECRUTEMENT RATÉ DEPUIS SON DÉPART »
Dans son édito du jour sur RMC, Daniel Riolo se confie sur ce sujet : « Critiquer le PSG, je sais faire. Vous le savez. Le rôle de Blanc et l’autogestion, je l’ai dit, je le dis. Le jeu en berne, c’est mon avis. L’absence d’un Directeur Sportif qui a été et sera préjudiciable. Le recrutement globalement raté depuis le départ de Leonardo. Le mystère autour de la blessure d’Ibra. L’exigence qu’il faut, selon moi, avoir avec un club aussi ambitieux et qui dispose d’autant de moyens, je l’entretiens. J’assume tout ça sans problème », explique-t-il.
« LE PSG N’A RIEN À CRAINDRE »
Daniel Riolo poursuit sur le PSG, n’hésitant pas à utiliser l’ironie : « Pourtant, rien n'a changé depuis que QSI est là. Le PSG n’a rien à craindre en L1, si ce n’est lui-même. Pas un joueur de L1 ne peut être comparé à la bande recrutée par Leonardo. Je sais bien qu’on est le foot qui laisse dire à la télé que le championnat d’Allemagne est bidon. Que Bielsa n’a jamais rien gagné. Que 5 bons matches font d’un joueur un crack… ».