Longtemps annoncé dans le viseur de l’OGC Nice notamment l’été dernier, Hatem Ben Arfa a finalement décidé de rester au PSG malgré son statut d’indésirable. Dante, le défenseur central des Aiglons, a livré son point de vue à ce sujet.
« Ben Arfa ? Je ne comprends pas ça, pour n’importe quel footballeur (…) Quand t'es footballeur et que t’aimes ça, t’as besoin de jouer. Pour moi je ne me contenterais jamais d’être sur un banc ou en réserve », confiait Samir Nasri dimanche sur la situation d’Hatem Ben Arfa, qui aurait pourtant pu quitter le PSG lors du dernier mercato estival. Dante, également interrogé au micro de Canal Football Club à ce sujet, a affiché un discours similaire sur le milieu offensif du PSG, qui n’a pas joué la moindre minute de jeu cette saison et devrait partir libre l’été prochain.
« Le foot, c’est pour jouer »
« Le choix de Ben Arfa de rester au PSG ? C’est difficile à commenter ce genre de cas. Personnellement je suis quelqu’un qui aime le défi. Je n’aime pas être dans le confort. Le foot c’est pour jouer », a lancé le défenseur brésilien de l’OGC Nice sur le cas Ben Arfa au PSG.